Un test positif au coronavirus, une suspension pour un coup de sang contre l’OM, puis une blessure à un adducteur. Freiné par divers problèmes, Neymar a eu bien du mal, depuis le début de la saison, à enchaîner les matchs avec le PSG et à trouver du rythme. Et pourtant, face à Leipzig mardi soir en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), son entraîneur Thomas Tuchel attend énormément de lui.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions
« Il est absolument nécessaire qu’il joue »
Bien que le Brésilien ne soit pas à 100%, Tuchel a expliqué en conférence de presse qu’il sera tout de même titulaire contre la formation allemande. « On a besoin de lui, il est absolument nécessaire qu’il joue, a-t-il lâché. Il a la confiance, la qualité et l’expérience, c’est un joueur-clé pour nous. Il n’est pas dans le meilleur état physique, mais il commencera demain, il peut gérer physiquement et mentalement ce genre de rencontres. »
Mais pour que « Ney » brille sur la pelouse du Parc des Princes, il aura besoin de soutien. « J’espère que ce ne sera pas trop pour lui, qu’on va l’aider », a poursuivi Tuchel, en envoyant un message aux troupes: « On doit travailler pour lui aussi. Il n’est pas tout seul. »
Un peu plus tôt, Tuchel avait évoqué « l’inefficacité » de Neymar et Mbappé, qui n’ont plus marqué en C1 depuis mars pour le premier, et décembre 2019 pour le second. « Si Kylian ou Ney ne marquent pas, ça a un gros impact pour nous, car ce sont des joueurs décisifs, a reconnu l’entraîneur. On a besoin de buts de leur part, de grandes performances. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-on-doit-travailler-pour-neymar-demande-tuchel-2009496.html