Le PSG joue sa survie en Ligue des champions face au RB Leipzig, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport), trois semaines après sa défaite en Allemagne (2-1). Les Parisiens sont quasiment dans l’obligation de gagner et pourront compter sur les retours de Neymar et Kylian Mbappé pour cela. Mais aussi sur le contenu de leur excellente première période en Allemagne. Amadou Haïdara, milieu de terrain de Leipzig, se souvient avoir beaucoup souffert face aux Parisiens.
« Je ne les ai pas sentis moins en confiance ou plus friables »
« Avant que l’on marque (Nkunku à la 42e minute, ndlr), le PSG était vraiment bien en place, se souvient l’international malien dans Le Parisien. Ils nous ont fait du mal. Je pense que s’ils avaient marqué le penalty (manqué par Di Maria à la 16e minute de jeu), ça aurait été différent. On a mal commencé mais on est resté solides et quand on a marqué, on s’est tous dit: On peut le faire. »
« C’est vrai qu’il leur manquait de grands joueurs comme Mbappé et Neymar, poursuit-il. On sent bien que quand les deux sont là, c’est un autre match et on va devoir élever encore notre niveau s’ils sont là. Franchement, je ne les ai pas sentis moins en confiance ou plus friables. Je crois simplement qu’on était plus forts en seconde période. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Leipzig en Ligue des champions
Après avoir ouvert le score par Di Maria, les Parisiens, alors privés de Neymar et Mbappé, s’étaient finalement inclinés sur le terrain de Leipzig. Avant le match, ils pointent à la 3e place du groupe à trois longueurs de leurs adversaires du soir. Julian Nagelsmann, entraîneur de Leipzig, a confié « venir à Paris pour gagner cette finale ». Une défaite parisienne plongerait le club au bord de l’élimination.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leipzig-a-l-aller-paris-nous-a-fait-du-mal-confie-haidara-2009718.html