C’est le lot des grandes équipes. Dans un entretien accordé lundi à l’AFP, Julian Draxler s’est exprimé sur la vie du vestiaire du PSG et l’impact sur l’équipe des stars que sont Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. S’il n’a pas tari d’éloges à propos de ces « joueurs exceptionnels », en expliquant qu’il est « dur de trouver dans le monde des joueurs de ce niveau », le milieu offensif allemand de 25 ans a néanmoins admis que la concentration de ces fortes personnalités n’était pas sans inconvénient.
« Bien sûr, ils ont leur objectif, ils vivent football, ils veulent marquer à chaque match, alors il ont un ego. Alors, parfois, ce n’est pas facile pour l’équipe. Mais si vous avez la chance de jouer parmi eux, c’est un plaisir quotidien », a ajouté Julian Draxler.
« Je suis devenu un meilleur joueur »
Invité à faire son bilan depuis sa signature dans le club de la capitale en janvier 2017, l’ancien joueur de Schalke et de Wolfsburg poursuit: « Je suis devenu un meilleur joueur que celui que j’étais en arrivant, c’est positif mais, le négatif, c’est la Ligue des champions. Nous n’avons pas été loin et c’était un de mes buts quand j’ai signé ». Il regrette aussi toujours l’échec contre Manchester United (1-3), en mars dernier: « Ça fait très mal, ça fait toujours mal que nous ne soyons pas passés. Mais vu le potentiel de l’équipe, nous sommes prêts pour aller loin en Ligue des champions ».
Cette interview survient au moment où le PSG se trouve en tournée en Chine, dans le cadre de sa préparation d’avant-saison. Samedi, le club a perdu son troisième match amical contre l’Inter (1-1, 5-6 aux t.a.b.). Il doit encore affronter le Sydney FC, mardi à Suzhou, avant de débuter réellement sa saison avec le Trophée des champions prévu samedi 3 août (13h30) contre le Stade Rennais à Shenzen.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-l-ego-des-trois-stars-parfois-pas-facile-pour-l-equipe-selon-draxler-1739405.html