Le PSG s’apprête à disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund le 18 février et le 11 mars prochain.
Objectif affiché de la direction parisienne, la Coupe d’Europe est également devenu le théâtre de douloureuses déconvenues comme lors de la terrible remontada contre Barcelone en 2017 sous les ordres d’Unai Emery ou l’année suivante face au Real Madrid.
Emery: « Avec le VAR nous serions passés »
Et visiblement, l’ancien entraîneur du PSG conserve des regrets autour de ce match marqué par plusieurs décisions arbitrales défavorables à ses joueurs. Une situation que, selon lui, le recours à la vidéo aurait permis d’éviter.
« Chaque année le PSG a l’opportunité de gagner la Ligue des champions, a rappelé le Basque de 48 ans auprès du journal Marca. Lors de mes deux saisons… la première face au Barça nous serions passés s’il y avait eu le VAR. La seconde face au Real Madrid, nous serions aussi passés avec le VAR, même si cela aurait été moins évident. »
Neymar plus impliqué cette année
Arrivé à Paris avec trois titres en Ligue Europa, Unai Emery a quitté le club de la capitale comme le technicien responsable de la déroute à Barcelone et incapable de passes les huitièmes de finale en Ligue des champions. Son successeur Thomas Tuchel n’a pas fait mieux en 2019, cette fois à cause du VAR, face à Manchester United.
Mais pour celui qui se retrouve sans club depuis son départ d’Arsenal, le PSG possède un atout de poids cette saison avec Neymar. « J’ai lu que pour la première fois il n’irait pas au Brésil pour célébrer son anniversaire, a encore expliqué Unai Emery. Cela me fait penser qu’il est plus concentré. »
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l’épopée du PSG en Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-var-laisse-toujours-des-regrets-a-emery-pour-la-remontada-1850170.html