L’avenir d’Alphonse Areola (27 ans) pourrait s’écrire du côté du Real Madrid. Selon le quotidien As, le gardien français aurait convaincu les dirigeants espagnols de le conserver la saison prochaine. L’international français (3 sélections) est arrivé au club en début de saison sous la forme d’un prêt alors que Keylor Navas a fait le chemin inverse en étant, lui, transféré définitivement au PSG.
Le Real se réjouit de l’apport d’Areola, utilisé comme doublure de Thibaut Courtois cette saison (12 matchs toutes compétitions confondues). S’il restait, le Français devrait encore se contenter d’un rôle de n°2 derrière le gardien belge. As précise que le Real Madrid est en réflexion sur l’identité du joueur pouvant tenir ce poste la saison prochaine.
Lunin ne convainc pas le Real
Le club pensait promouvoir son jeune gardien, Andriy Lunin (21 ans) mais ses prêts non concluants à Leganes et Valladolid auraient refroidi les dirigeants, davantage convaincus par Areola. Ce dernier s’est adapté rapidement dans un pays dans il parle la langue après son passage à Villarreal. Reste à savoir quelle sera la position du principal concerné.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-real-madrid-voudrait-conserver-areola-1875692.html