Une prise de parole du clan Neymar était attendue. Elle est arrivée. Cela ne dissipe pas le brouillard qui entoure l’avenir du joueur brésilien, mais elle a le mérite de ramener un peu de sérénité dans cette affaire. Et de rasséréner du même coup les supporters parisiens qui naviguent dans un océan d’incertitudes à ce sujet depuis que l’affaire d’un retour de Neymar au Barça a éclaté.

Le père du joueur en personne, contacté par Fox Sports au Brésil, a nié les informations du média brésilien Esporte Interativo, selon laquelle celui qui est aussi son agent était attendu à Barcelone pour y mener des négociations décisives: « Je ne vais pas à Barcelone pour négocier. Je suis au Brésil et j’y resterai jusqu’à notre retour à Paris avec mon fils. » Le retour de Neymar est pourtant annoncé en bonne voie par la presse catalane.

Vouloir et pouvoir

Cela ne fait même plus aucun doute pour Marcelo Bechler, généralement bien informé quand il s’agit de l’attaquant brésilien (il avait révélé son transfert au PSG, NDLR). C’est encore lui qui a annoncé l’organisation d’une rencontre à Barcelone entre le père de Neymar, son avocat et Andre Cury, proche de la direction du FC Barcelone, homme de confiance du club.

Proche du clan Neymar, il est connu notamment pour avoir décroché une juteuse commission sur le paiement de la clause libératoire de Neymar par le Paris Saint-Germain. S’il a fait part de son mal-être et de ses envies d’ailleurs au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, Neymar n’est pas certain de pouvoir s’en aller cet été. Justement parce qu’il y a, a fortiori dans un dossier aussi complexe, une différence énorme entre vouloir et pouvoir. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-pere-de-neymar-dement-formellement-un-voyage-a-barcelone-1723937.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.