L’annonce était prévue dans quelques semaines. Elle est finalement arrivée avec pas mal d’avance sur la date et l’horaire prévus. Ce jeudi matin, le Paris Saint-Germain s’est fait une joie de prendre les journalistes et suiveurs du club au dépourvu en annonçant l’identité de son nouveau sponsor maillot: ALL, Accor Live Limitless. Grâce à ce partenariat avec le premier groupe hôtelier français, le PSG renoue avec ses racines françaises.

Partenaire majeur et sponsor officiel du club

« Accor et le Paris Saint-Germain annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord global pluriannuel, annonce le groupe hôtelier dans un communiqué. ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor, deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020. » Selon les informations de RMC Sport, ce contrat intègre le top 4 des plus gros contrats de sponsoring européens.

Les 50 millions d’euros escomptés, bientôt dépassés?

Et si plus d’informations sur ce partenariat seront communiquées ce vendredi 22 février 2019, à 18h, au Parc des Princes, on peut déjà s’avancer sur le montant qui devrait dépasser les 50 millions d’euros, dans la mesure où le sponsor ventral de Manchester City, quatrième à l’heure actuelle, rapporte 51 millions d’euros au club anglais. Il devrait permettre au PSG de renégocier son contrat à la hausse avec l’équipementier Nike. Et surtout d’écarter la menace du fair-play financier.

Emirates rapportait entre 25 et 30 millions par an

Accor va remplacer Emirates, la compagnie aérienne propriété des Emirats arabes unis, dont le nom s’affiche sur les torses des Parisiens depuis 2006. La compagnie aérienne n’a pas souhaité prolonger son contrat en fin de saison, lequel rapportait entre 25 et 30 millions d’euros par an au Paris Saint-Germain. Pour rappel, le PSG a déjà annoncé un contrat de sponsoring avec le croisiériste MSC en marge de son match contre Montpellier, mercredi soir. Ironie de l’histoire, le signataire du contrat côté Accor n’est autre que Sébastien Bazin, ancien président du PSG avant l’arrivée des Qataris et qui reviendra donc vendredi dans son ancien jardin, qui a depuis bien changé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-nouveau-sponsor-maillot-du-club-est-connu-et-il-va-rapporter-gros-1637033.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.