Tout juste auréolé de son premier titre avec le PSG face à l’OM en Trophée des champions (2-1), Mauricio Pochettino ne va pas pouvoir enchaîner championnat. La faute à un test positif au coronavirus ce vendredi. L’entraîneur argentin ne se rendra pas à Angers ce samedi (21h), lors de la 20e journée de Ligue 1, mais soutiendra ses joueurs à distance. Afin de rassurer les fans du club francilien, le patron de l’équipe première s’est fendu d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
« Salut à tous, comme vous le savez, j’ai été testé positif au Covid-19. Je me sens bien. Je suis le protocole sanitaire de la France, sous la supervision des médecins du club, a indiqué l’entraîneur du PSG. Je me trouve, logiquement, à l’isolement, tout seul chez moi. »
Pcohettino: « J’espère bientôt retrouver l’équipe »
Loin de se lamenter sur son sort, Mauricio Pochettino en a profité pour remercier les supporters pour leur soutien dans cette épreuve. Privé de son quatrième match sur le banc du PSG, l’ancien défenseur attend désormais avec impatience d’être testé négatif et de reprendre son travail à Paris.
« J’espère que je serai bientôt négatif. J’espère bientôt retrouver l’équipe et faire ce que j’aime: être impliqué dans le football, a encore lancé l’ex coach de Tottenham et Southampton. Faîtes attention à votre santé. Je vous remercie pour les messages que vous m’avez envoyés et votre soutien. Je vous tiendrai au courant. »
? L’entraineur du @PSG_inside Mauricio Pochettino est confirmé positif au test PCR Sars-Cov2. Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié.
Ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino assureront le relai à partir de demain à Angers. #SCOPSG— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 15, 2021
Deuxième de Ligue 1 avant de défier la surprenante équipe angevine, le PSG espère remporter un deuxième match consécutif en championnat après sa belle victoire face à Brest (3-0).
En l’absence de Mauricio Pochettino, ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino assureront l’intérim. Fidèles parmi les fidèles, les deux hommes auront à cœur de guider l’équipe vers les sommets et de bien suppléer leur ami. Outre son entraîneur, le PSG est également privé de Colin Dagba, Thilo Kehrer et Rafinha à cause du coronavirus lors de déplacement périlleux à Angers.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-message-rassurant-de-pochettino-apres-son-test-positif-au-covid-2029204.html