Il n’est pas encore pleinement convaincu. Dans un entretien à Infosport+, Noël Le Graët a donné son avis sur Neymar. Questionné sur les rumeurs qui entourent l’avenir de l’attaquant parisien, le président de la Fédération française de football a d’abord expliqué que le « le joueur est admirable », avant de livrer une analyse bien plus nuancée. Il s’interroge notamment sur l’hygiène de vie du Brésilien, actuellement blessé à la cheville droite.

« Je ne voudrais pas être critique sans le savoir »

« Quand on le regarde jouer, vous avez du plaisir. Ceci dit, il n’a pas été présent dans les grandes compétitions: souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Ligue des champions, souvent absent avec son équipe du Brésil… Il a quand même quelque chose, il doit faire attention, sûrement – je ne le connais pas suffisamment pour le critiquer – mais peut-être à son hygiène de vie mais attention, je mets un grand peut-être devant. Je ne voudrais pas être critique sans le savoir », a souligné Le Graët.

Le Graët voit en lui un joueur « fragile »

A ses yeux, Neymar reste un joueur « fragile ». « J’ai l’impression qu’il est blessé un peu souvent, malgré lui, je crois. C’est un technicien extraordinaire, il a quand même fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing, mais ce n’est pas suffisant », a-t-il lâché. Au-delà du cas Neymar, c’est le PSG que Le Graët n’a pas épargné dans une interview donnée à RMC Sport mercredi. Il a regretté les résultats des clubs français en Ligue des champions, et particulièrement ceux du club de la capitale. « Il faut que nos clubs gagnent plus, dont le PSG. Il faut peut-être échapper aux huitièmes de finale de temps en temps, ce serait mieux. Ce serait plus facile. Au nombre de points, on est ric-rac. » La France a terminé la saison à la 5e place au coefficient UEFA (58,498 points), derrière l’Allemagne (71,927 points) et devant la Russie (50,549 points).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-graet-s-interroge-sur-l-hygiene-de-vie-de-neymar-1720593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.