L’histoire entre le PSG et Jesé est finie. L’attaquant espagnol de 27 ans n’est plus un joueur de l’effectif parisien. Le club de la capitale a annoncé ce dimanche la résiliation de son contrat qui expirait au mois de juin 2021. Les deux parties qui discutaient depuis plus jours ont trouvé un accord pour une séparation qui ne va pas bouleverser la vie des champions de France.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le Paris Saint-Germain et @JeseRodriguez10 se sont mis d’accord pour résilier le contrat du joueur, qui arrivait à expiration le 30 juin 2021.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 6, 2020
18 matchs, 2 buts
Car Jesé, ex-espoir du Real Madrid, restera comme l’un des plus gros flops de l’ère QSI du Paris Saint-Germain. Il était pourtant arrivé en 2016 avec l’étiquette de joueur très prometteur, fort de ses premières apparitions avec le maillot merengue. Montant du transfert: 25 millions d’euros. Quatre ans plus tard, son bilan avec Paris est de 2 buts en 18 rencontres toutes compétitions confondues.
Prêts, surpoids et téléréalité
Incapable de s’imposer au PSG, Jesé avait fait l’objet de plusieurs prêts, tous peu concluants, à Las Palmas, Stoke City, au Betis Séville et enfin au Sporting Lisbonne. Revenu en France cet été, Thomas Tuchel, en manque de joueurs, lui avait fait confiance lors de deux rencontres de Ligue 1 alors que son effectif était loin d’être au complet.
AFP – Jesé et Al-Khelaïfi en 2016
Souvent critiqué pour son surpoids et son manque de professionnalisme, le joueur des îles Canaries a fait récemment les choux gras de la presse people espagnole après avoir affiché les déboires de sa vie amoureuses dans une émission de téléréalité. Il pourra désormais s’y consacrer à plein temps.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-contrat-de-jese-resilie-l-un-des-plus-gros-flops-du-club-2014910.html