Ce que Thomas Tuchel redoutait à voix haute en conférence de presse va finalement se réaliser sous ses yeux. Le sélectionneur du Brésil Tite a choisi de faire appel à Neymar durant la trêve internationale malgré sa lésion à l’adducteur gauche. L’attaquant de la Seleçao va donc bien effectuer un très long voyage jusqu’au Brésil la semaine prochaine. Et s’il ne participera pas au premier match contre le Venezuela samedi prochain, son pays compte sur lui pour la deuxième rencontre à Montevideo le 17, contre l’Uruguay.

Leonardo aurait été rassuré

« J’ai des contacts fréquents avec le médecin du Paris Saint-Germain et nous connaissons la condition physique de Neymar depuis le jour de sa blessure en Ligue des champions. Nous suivrons de près son évolution », a promis le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, dans un communiqué publié par la Fédération brésilienne de football (CBF). La sélection a semble-t-il pris soin de contacter Leonardo, le directeur sportif du PSG, dans le but de le rassurer. Y est-il seulement parvenu ?

« Le département médical et Tite ont été catégoriques en disant à Leonardo qu’il ne risquerait jamais la santé des athlètes qu’il convoque », a expliqué Juninho Paulista, le coordinateur de la sélection. Reste que le Paris Saint-Germain avait prévu un programme de reprise spécifique pour son joueur, auquel il souhaitait épargner des trajets en avion de plusieurs heures. Le but était de le remettre sur pied pour qu’il soit disponible contre l’AS Monaco le 20 novembre. Un plan qui a pris du plomb dans l’aile ce vendredi.

« C’est le droit de l’équipe nationale d’appeler des joueurs et on ne peut rien faire, a commenté Thomas Tuchel ce vendredi, en conférence de presse. Je préfère que, si des garçons sont blessés et ne peuvent pas jouer, on récupère les joueurs. Mais on a confiance dans les équipes nationales pour faire de bons soins avec les joueurs. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-bresil-convoque-neymar-et-espere-l-aligner-contre-l-uruguay-2003124.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.