C’est une convocation qui a surpris pas mal de monde. Et fait naître une certaine inquiétude au PSG. Malgré sa blessure à la cuisse gauche, contractée le 28 octobre face à Basaksehir en Ligue des champions, Neymar a été appelé pour le rassemblement de l’équipe du Brésil. La Seleçao prépare actuellement ses deux prochains matchs, au Venezuela (vendredi) et en Uruguay (mardi prochain), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Paris connaît l’esprit compétiteur de son n°10 et craint de le voir jouer sans être en pleine possession de ses moyens. Avec un risque d’aggraver sa blessure.
Mais selon UOL Esporte, le Brésil aurait rassuré le PSG à ce niveau-là. Leonardo se serait personnellement entretenu avec le staff de la Seleçao et Juninho Paulista, le coordinateur des sélections à la Fédération brésilienne. Il aurait été certifié au directeur sportif du PSG que Neymar ne serait pas utilisé sur le terrain, ni en match ni à l’entraînement, s’il n’est pas à 100% de ses capacités physiques. Le staff du Brésil aurait d’ailleurs promis de travailler en toute transparence avec celui du PSG dans les prochains jours. Avec des échanges réguliers.
Forfait contre le Venezuela, espéré en Uruguay
Le club de la capitale aurait envoyé un dossier médical très précis sur l’état de santé de Neymar. La Seleçao devrait en faire de même lors de son retour en France. En attendant, la star de 28 ans est d’ores et déjà forfait face au Venezuela. L’espoir est de pouvoir compter sur lui en Uruguay. Mais même s’il ne joue pas, la présence de « Ney » dans le groupe est jugée essentielle par Tite.
Le sélectionneur auriverde compte sur l’aura et l’influence de son taulier auprès des jeunes pour mobiliser son équipe au maximum. Après deux journées d’éliminatoires, le Brésil est en tête du classement de la zone Amérique du Sud, à égalité avec l’Argentine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-bresil-a-rassure-leonardo-sur-l-utilisation-de-neymar-2004898.html