Histoire d’amour, trahison, promesses… le feuilleton mercato autour de l’avenir de Neymar est reparti de plus belle ces dernières semaines après l’interruption de la saison à cause du coronavirus.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Proche d’un départ l’été dernier, le Brésilien du PSG suscite toujours autant les convoitises et son nom revient avec insistance du côté du FC Barcelone. Le club catalan envisagerait même l’idée d’un échange avec Antoine Griezmann.
« Tu viens cette année ou le suivant, c’est certain »
Le journal Mundo Deportivo va même plus loin ce samedi et affirme que le club catalan aurait promis à Neymar, dès 2019, de le recruter au plus tard en 2020. « Tu viens cette année ou le suivant, c’est certain », aurait ainsi garanti le Barça au capitaine de la Seleçao selon le quotidien espagnol.
Malgré la volonté du joueur de retourner en Catalogne en début de saison, le PSG a refusé de le brader et Barcelone n’a jamais pu s’aligner sur les exigences financières des dirigeants franciliens.
Freiner les ambitions madrilènes
En plus de rassurer le Brésilien sur la volonté du club blaugrana, cette promesse aurait surtout permis de mettre un stop aux ambitions du Real. Profitant de l’échec des négociations entre son rival et le PSG, la direction madrilène a voulu tenter sa chance avec Neymar. Mais le Barça a eu vent de l’affaire et a garanti qu’il ferait tout pour le recruter.
Entre la promesse du Barça, les demandes parisiennes et le rêve madrilène, l’avenir de l’ailier de 27 ans reste toujours aussi incertain. Sous contrat jusqu’en juin 2022 et après trois années sous le maillot des Franciliens, Neymar pourrait donc bien agiter encore le mercato s’il est toujours aussi disposé à partir que l’été dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-barca-aurait-promis-a-neymar-de-le-recruter-cet-ete-1888484.html