Sa vie a quelque peu basculé le 11 juillet dernier. Zsolt Löw, ancien international hongrois dans le staff du RB Leipzig depuis 2015, était officialisé comme nouvel adjoint au PSG de Thomas Tuchel, qu’il avait eu comme coach à Mayence.
Dans le quotidien hongrois Nemzeti Sport, l’ancien défenseur magyar y évoque le travail abattu avec Tuchel pour faire évoluer le club de la capitale.
« Des choses ne correspondaient pas à nos idées »
« Avec Thomas Tuchel, nous voulons travailler autant que possible pour le développement du club et c’est pourquoi nous essayons de procéder à des changements significatifs, lance-t-il. Je peux vous dire que quand nous avons commencé à travailler, il y avait des choses qui ne correspondaient pas à nos idées, dans les infrastructures, dans la structure du club, dans la composition du stock de matériel pour les joueurs ou même dans les casiers. »
« Mais nous n’avons pas tout bousculé, on ne pouvait pas tout changer du jour au lendemain. Nous avons attendu quelques semaines, quelques mois, avant d’avoir l’adhésion. S’ils sentent que vous leur voulez du bien, ils vont dans votre sens, poursuit Zsolt Löw. Même si nous sommes encore loin d’être arrivés, nous sommes sur la bonne voie. Rome ne s’est pas fait en un jour, Paris non plus. »
« Ici, je dois convaincre Neymar »
Zsolt Löw souligne également le grand écart auquel il a été confronté après ce changement de dimension: « À Leipzig, c’était beaucoup plus simple de s’adresser à un jeune de vingt ans. Il suffisait de lui dire de faire comme cela et il le faisait. Ici, je dois convaincre Neymar, Mbappé et les autres qu’ils doivent faire cela. C’est un défi intéressant, les joueurs doivent s’adapter à nous et nous devons nous adapter à eux. Les bons résultats jusqu’ici prouvent que les bases ont été posées. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-bases-ont-ete-posees-l-adjoint-de-tuchel-savoure-ses-premiers-mois-perilleux-1543521.html