Soit il est dans le flou, soit il tient volontairement à ne pas trop en dire. La vérité se trouve peut-être entre les deux. Questionné ce dimanche sur le mercato parisien et la possibilité de voir des recrues prochainement arriver au Camp des Loges, Thomas Tuchel est resté évasif. « Pour le mercato, j’ai tout dit, maintenant on doit attendre », a indiqué le technicien allemand après la large victoire de son équipe sur la pelouse de l’OGC Nice (3-0), pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.
« Je ne sais pas, honnêtement »
Pour le moment, le club de la capitale a définitivement acheté l’attaquant argentin Mauro Icardi et le portier espagnol Sergio Rico, tout en recrutant le latéral italien Alessandro Florenzi sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’AS Rome. Thomas Meunier, Thiago Silva, Loïc Mbe Soh, Adil Aouchiche et Edinson Cavani, eux, ont fait leurs valises. Est-il possible de voir le PSG recruter un joueur avant son prochain match de Ligue 1, programmé dimanche prochain à Reims? « Je ne sais pas, honnêtement », a simplement répondu Tuchel.
Samedi, il avait expliqué en conférence de presse qu’il n’était pas utile de faire venir un latéral gauche malgré la grave blessure au genou de Juan Bernat et la suspension pour six matchs de Layvin Kurzawa. « Les priorités sont claires, on a besoin d’un attaquant, d’un défenseur central et d’un milieu de terrain. On doit remplacer les joueurs qu’on a perdus », avait-il fait savoir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-reponse-evasive-de-tuchel-sur-le-mercato-1979399.html