Unai Emery semble de moins en moins réticent à parler de son avenir, qui devrait s’écrire loin du PSG, où son contrat arrive à terme le 30 juin prochain. Sans doute remplacé par Thomas Tuchel à l’issue de la saison, le technicien espagnol était l’invité de la radio Cadena Cope ce mardi soir. Une interview durant laquelle il a évoqué l’intérêt que lui porterait la Real Sociedad, où il a été formé et a effectué ses débuts professionnels au début des années 1990.
« La Real Sociedad ne m’a pas fait d’offre, a-t-il assuré. J’ai un bon contact avec Roberto Olabe (le directeur du football du club basque, ndlr). J’ai une conversation en cours avec le PSG. J’ai passé dix ans à la Real Sociedad. J’ai toujours dit que 50% de mon cœur était à la Real Sociedad. »
« L’union PSG-Neymar va continuer »
Emery a aussi évoqué l’état de santé et l’avenir de Neymar au PSG. « Je le vois à Paris, a-t-il déclaré. L’union PSG-Neymar va continuer. J’ai parlé avec lui il y a deux ou trois semaines pour savoir comment il était. Hier je n’ai pas parlé avec Neymar. Les joueurs ont un chat entre eux. Il y a une communication directe avec le club. Il y a des moments précis pour parler avec lui. »
« J’ai une bonne relation, c’est un garçon impliqué, avec beaucoup d’envie de venir et de pouvoir jouer quelques matchs avant que la saison ne se termine. » Le Brésilien a toutefois indiqué mardi soir qu’il passera un « dernier examen le 17 mai » avant de rejouer, soit deux jours avant la dernière journée de Ligue 1.
A lire aussi >> PSG: « Je crois dans ce projet, avec ou sans moi », lance Emery après le titre
VIDEO: Ben Arfa champion de France ? Niet, Emery enterre l’hypothèse de le voir jouer
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-real-sociedad-ne-m-a-pas-fait-d-offre-assure-emery-1421977.html