C’est la guerre des nerfs. Depuis le recadrage de Nasser Al-Khelaïfi sur Neymar et la volonté de ce dernier de quitter le PSG, pas un jour ne se passe sans qu’un retour du Brésilien en Espagne ne soit évoqué. Le FC Barcelone semble le grand favori dans cette course mais doit compter sur un rival de choix, le Real Madrid. Ce jeudi, le Mundo Deportivo, quotidien catalan et pro-Barça, assure que les Merengue ont déjà formulé une offre au PSG pour Neymar. Celle-ci s’élèverait à 130 millions d’euros plus James Rodriguez ou Gareth Bale inclus dans la transaction. 

Les Merengue proposeraient un contrat de 30 millions d’euros par saison (en-deçà du salaire actuel touché par le Brésilien au PSG). Mais le joueur privilégierait un retour au Barça. Zinedine Zidane, entraîneur du Real, privilégié pour sa part un renfort dans l’entrejeu et cible toujours Paul Pogba. La quête d’un transfert de Neymar serait davantage une réflexion du président Florentino Perez qui y voit un intérêt stratégique, non seulement sportivement mais aussi en termes de marketing et de ventes de maillots. 

Le Real Madrid avait déjà tenté de recruter le Brésilien en 2013 mais celui-ci avait privilégié le rival catalan. Mercredi, la presse espagnole s’est fait l’écho de très nombreuses rumeurs sur un aventuel transfert en Espagne. El Mundo avançait que le Barça réfléchissait à inclure Antoine Griezmann dans la transaction. Un échange de trois joueurs (Umtiti, Dembélé et Rakitic) a également été évoqué dans la presse espagnole. Du côté de Madrid, le nom de Casemiro est également apparu pour entrer dans une éventuelle transaction. Les supputations et l’emballement autour du Brésilien sont bien loin d’être terminés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-real-madrid-aurait-fait-une-offre-pour-neymar-1716151.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.