Leonardo a lancé un grand débat, dimanche, après la victoire du PSG face à l’OL en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (4-2). Au micro de Canal +, le directeur sportif brésilien a dénoncé un climat teinté de « négativité » autour du club de la capitale, à l’approche de la Ligue des champions.

Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Dijon en quart de finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a été interrogé à ce sujet. Et le coach parisien a un peu édulcoré la sortie de Leonardo. En prenant sa part de responsabilité.

« On peut influer sur le contexte »

« On peut dire que c’est aussi de notre faute, parce que l’histoire du PSG est un peu comme ça, avec Barcelone ou Manchester. On ne peut peut-être pas attendre que tout le monde soit très positif, a expliqué l’entraîneur allemand, à une semaine du 8e de finale aller à Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport 1). Mais pour moi, change rien. Je travaille avec l’équipe chaque jour et on est très heureux d’arriver encore en 8es de finale de Ligue des champions. »

« On reste toujours positif, a-t-il poursuivi. On peut influer sur le contexte. J’espère qu’on va gagner et que ça va changer. On ne se laisse pas influencer par le contexte extérieur. C’est comme ça dans le sport, il faut toujours réessayer et ne jamais abandonner. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Dortmund-PSG et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-negativite-c-est-aussi-de-notre-faute-tuchel-evacue-le-debat-1856145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.