C’est une théorie qui a à nouveau bourgeonné après la désillusion du PSG à Anfield: Ma Ligue 1 est trop faible et ne prépare pas le PSG aux intenses joutes européennes où il ne suffit pas de jouer une demi-heure pour s’offrir une avance de plusieurs buts. Alors que le PSG se déplace à Nice avant de recevoir l’Etoile rouge de Belgrade en Ligue des champions mercredi prochain, Thomas Tuchel a balayé cette théorie d’un revers de main en conférence de presse ce vendredi.
« Non, je ne suis pas de cet avis. La Ligue 1 n’est pas un problème pour nous. Même si les choses ont l’air facile, ce n’est pas facile, Si ça a l’air facile, c’est parce que nous le rendons facile. J’apprécie beaucoup les efforts de l’équipe. On ne pensait pas qu’on démarrerait si fort avec tellement de force mentale. On a eu une défaite en Ligue des champions mais ça n’a rien à voir avec la situation dans la Ligue 1. Demain c’est un gros challenge pour nous et ensuite on sera prêt pour la Ligue des champions, ne soyez pas inquiets la dessus. »
Reste que pour faire taire cette théorie, le PSG, n’a qu’une seule solution: terminer en tête de son groupe et surtout passer les quarts de finale en Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-ligue-1-trop-faible-pour-le-psg-tuchel-repond-1533135.html