C’est la rumeur la plus folle du jour sur un sujet qui pourtant n’en manque pas. Et si Tite quittait la Seleçao pour rejoindre Neymar au PSG? L’hypothèse un peu aberrante, puisque Tite n’est cité dans aucune short-list des médias français, vient du Brésil et plus précisément de UOL. Selon le portail d’informations brésilien, le PSG ne serait pas insensible aux qualités de manager de Tite.
Mais l’atout de poids du technicien de 56 ans réside en sa proximité et sa bonne relation avec Neymar, recrue la plus chère de l’histoire parisienne (222 millions d’euros). Problème, Tite n’a jamais entraîné en Europe, une destination qui ne l’attire donc pas particulièrement. Mais l’élimination de Paris face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions a fragilisé la position d’Unai Emery, et la liste de ses potentiels successeurs prend de plus en plus d’épaisseur.
Une bonne relation avec Neymar
Tite a tout de même pour lui quelques faits d’armes. Après le désastre du Mondial 2014 sous les ordres de Luiz Felipe Scolari, soldé par une déroute historique face à l’Allamagne (1-7), puis la relève difficilement assurée par Dunga, le Brésil s’est patiemment reconstruit sous les ordres de Tite depuis juin 2016. La Seleçao a d’ailleurs survolé sa dernière campagne de qualifications au Mondial 2018, et se présente comme l’un des grands favoris en Russie. Un parcours qui susciterait donc la convoitise des clubs européens pour le sélectionneur auriverde.
VIDEO. Le père de Neymar s’est exprimé sur l’avenir de son fils
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-folle-rumeur-tite-pour-succeder-a-emery-1396547.html