La famille de Marquinhos, victime d’un home jacking dimanche soir, va bien. Les faits se sont déroulés pendant la rencontre entre le PSG et Nantes (1-2).

Choqués très certainement mais en bonne santé. Les parents et la famille de Marquinhos, défenseur du PSG, vont bien après les évènements traumatisants vécus dimanche soir. Ils ont en effet été victime d’un cambriolage à leur domicile alors qu’ils étaient présents, dans des circonstances « graves ». Les faits se sont déroulés pendant la rencontre entre Paris et Nantes (1-2), en clôture de la 29e journée de Ligue 1, à laquelle le défenseur brésilien participait. Le domicile du capitaine parisien avait déjà subi une tentative de cambriolage en janvier 2020 mais les malfaiteurs avaient été mis en fuite par un gardien qui avait pu alerter la police.

Di Maria, remplacé, a vite quitté le stade

Dimanche soir, le domicile d’Angel Di Maria, milieu offensif du PSG, a également été cambriolé pendant que sa famille y était. L’Argentin a même été remplacé en seconde période par Mauricio Pochettino à la demande de Leonardo, directeur sportif du club, qui est subitement descendu des tribunes pour avertir l’entraîneur des faits qui venaient de se produire. Angel Di Maria a immédiatement quitté le Parc des Princes pour se rendre auprès des siens. Les maisons de l’ancien joueur du Real Madrid et des parents de Marquinhos sont situées dans le même secteur.

A l’issue de la rencontre, Pochettino a expliqué qu’il n’avait pas haussé le ton auprès de son groupe suite à la défaite face à Nantes. Il a préservé ses troupes, sous le choc. « Non, parce qu’il y a des situations extra-sportives auxquelles nous devons être attentifs, a répondu l’entraîneur argentin. Les joueurs sont les premiers à être déçus d’avoir perdu les trois points, nous aussi. Mais il y a la situation que vous connaissez. Le groupe est préoccupé. Non seulement pour la défaite, mais pour d’autres choses dont vous avez déjà la connaissance. »

« Ce n’est pas une excuse mais il y a eu une baisse d’énergie, qui n’était pas ‘normale’, a ajouté Mauricio Pochettino à propos de ce contexte difficile. On a parlé avec les joueurs (après le match) mais pas de ce qu’il s’est passé footballistiquement. On aura le temps d’en parler demain. »

Sur le même sujet

Angel Di Maria a déjà vécu un tel traumatisme. En février 2015, son domicile avait été cambriolé lorsqu’il évoluait à Manchester United. Cela avait accéléré son départ de la ville du Nord de l’Angleterre dont il conserve un souvenir épouvantable. Il avait rejoint Paris l’été suivant pour s’engager avec le PSG, avec qui il a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2022, la semaine dernière. Selon Le Parisien, La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie pour vol avec effraction

NC avec LT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-la-famille-de-marquinhos-va-bien-apres-le-home-jacking_AV-202103150018.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.