Faute de pouvoir revenir dans les stades, les supporters du PSG se mobilisent toujours en dehors. Après avoir accompagné en nombre leurs joueurs à l’aéroport mercredi dernier avant le Trophée des champions face à Marseille (2-1), ils se sont réunis dimanche pour un tout autre combat. Les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) on déployé une banderole devant le Parc des Princes pour réclamer le retour au « foot populaire ». Un message destiné à la Ligue de football professionnel (LFP), mais aussi à Mediapro après le fiasco du diffuseur, dont le contrat avec la Ligue a été rompu. 

« Baisse des salaires, régulation des transferts, diffusion du foot en clair: le retour du foot populaire », lance le message qui dénonce « l’incompétence » des instances. Celles-ci sont engagées dans une course contre-la-montre pour trouver un nouveau diffuseur. Un nouvel appel d’offres sera prochainement lancé pour les lots laissés vacants par Mediapro, alors que Canal+ et beIN Sports ont aussi annoncé vouloir rendre le lot 3, qu’ils jugent surévalué. La Ligue s’y oppose. 

TF1, France TV et M6 proposent de diffuser en clair

Face à cette confusion, plusieurs chaînes de télévision (TF1, France Télévisions et M6) se sont proposées pour diffuser gratuitement et en clair les rencontres de Ligue 1 dans l’attente de trouver un nouveau diffuseur. Une proposition pour éviter « l’écran noir » qui ne permettrait pas à la Ligue et aux clubs de toucher des recettes pour cela. Cette situation irrite et inquiète donc les supporters parisiens. 

Leur appel pourrait aussi arriver en écho à la récente actualité du club parisien, qui a récemment mis 400 de ses employés au chômage partiel, hors secteur sportif. Selon France Bleu Paris, la mesure concerne les services marketing, billetterie, comptabilité, commerciaux et les juristes. Comme d’autres, le club subit de plein fouet la crise économique en raison du coronavirus. Selon une étude de KPMG Football Benchmark, le PSG a subi un déficit de plus de 125 millions d’euros sur la saison 2019-2020.

Vainqueurs à Angers (0-1) vendredi, les hommes de Mauricio Pochettino ont repris la tête de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts que Lille. Ils vont recevoir Montpellier vendredi (21h, 21e journée de Ligue 1), puis disputer quatre autre matchs avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Barça (21h, en direct sur RMC Sport), le 16 février prochain. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-banderole-des-ultras-pour-le-retour-du-foot-populaire-devant-le-parc-des-princes-2029517.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.