Pour la réception de Strasbourg ce samedi (21h), comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino n’a pas convoqué Layvin Kurzawa. L’absence du latéral gauche est un choix de l’entraîneur argentin.
Layvin Kurzawa est l’un des principaux absents du groupe parisien, en comparaison de celui convoqué lors de la victoire en déplacement face à Troyes (2-1), pour la première journée de Ligue 1. Si le Français est resté sur le banc la semaine dernière, Mauricio Pochettino ne l’a pas appelé cette fois pour la réception de Strasbourg ce samedi (21h).
Un choix de Pochettino
Face à Troyes, Abdou Diallo avait occupé le couloir gauche de la défense. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est passé devant Kurzawa dans la hiérarchie à gauche dans l’esprit de Mauricio Pochettino, en l’absence de Juan Bernat. Annoncé sur le départ, notamment du côté de Galatasaray, Layvin Kurzawa avait refusé les avances du club turc selon les informations de RMC Sport.
Comme expliqué par France Bleu Paris et confirmé par RMC Sport, il s’agit ce samedi d’un choix de Mauricio Pochettino, qui a décidé de faire sans lui. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, l’ancien latéral monégasque va devoir prouver sa valeur à Mauricio Pochettino s’il souhaite jouer cette saison au sein d’un effectif cinq étoiles. Ou il va falloir rapidement trouver un point de chute, d’ici la fin du mercato le 31 août.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-kurzawa-absent-face-a-strasbourg-un-choix-de-pochettino_AV-202108140128.html