Promu titulaire après le départ de Thiago Silva, Presnel Kimpembe est devenu indiscutable au cœur de la défense du PSG. Capitaine lorsque Marquinhos manque à l’appel, le titi de 25 ans a franchi un cap depuis le début de la saison.
Aussi bien à Paris que sous le maillot de l’équipe de France, le défenseur semble en passe de justifier son surnom de « Maestro » pour autre chose que ses goûts musicaux dans le vestiaire.
Kimpembe: « Gommer les petits défauts »
Satisfait de ce nouveau rôle à Paris, Presnel Kimpembe en a dévoilé le secret ce dimanche à deux jours d’une rencontre décisive en Ligue des champions contre Leipzig (mardi à 21h sur RMC Sport 1). Un duel qu’il suivra des tribunes du Parc des Princes en raison du carton rouge reçu dans les dernières minutes lors du match aller perdu (2-1) en Allemagne.
« Dans la concentration, j’essaye de gommer les petits défauts que j’ai à prendre des risques, a ainsi expliqué le principal intéressé au micro de Téléfoot. Comme me le dit souvent le coach (Didier Deschamps, je suis avant tout défenseur. Quand il y a des situations chaudes, il faut savoir aussi dégager le ballon. C’est ce que j’essaye de faire en me prenant moins la tête et en jouant plus simple. »
Kimpembe défend les choix de Tuchel
Auteur d’un gros coup de gueule après la débâcle du PSG vendredi à Monaco (3-2), Presnel Kimpembe paraît désormais plus mature et capable d’embrasser un rôle de taulier. Mais pas question de remettre en cause les choix de Thomas Tuchel concernant la stratégie ou le onze aligné par l’entraîneur allemand.
« Je n’ai pas de préférence. C’est le coach qui aligne son équipe, et on respecte ses choix, a encore estimé l’un des chouchous des ultras franciliens. Qu’il mette Danilo ou Marquinhos dans l’axe, il faut savoir s’adapter. »
Kimpembe: « L’objectif c’est de tout gagner »
Fort de ce gros début de championnat avec le PSG, Presnel Kimpembe a bénéficié de la confiance de Didier Deschamps cet automne chez les Bleus.
Et le défenseur parisien lui a bien rendu avec des prestations sérieuses notamment contre le Portugal (1-0) et face à la Suède (4-2) lors de la récente trêve internationale. En club comme en sélection, « La Force » se verrait bien remporter quelques trophées supplémentaires en fin de saison.
« Que ce soit en Ligue des Champions avec le PSG, ou avec l’Equipe de France, l’objectif c’est de TOUT gagner. TOUT. «
Presnel Kimpembe ne se cache pas et affiche ses grosses ambitions pour la fin de saison, au micro de @FredCalenge pic.twitter.com/H5eLF4jyfL
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 22, 2020
En attendant l’Euro, Presnel Kimpembe devra garder le rythme avec le PSG. Et espérer un sursaut d’orgueil et une victoire de ses coéquipiers ce mardi contre Leizpig en Ligue des champions.
En cas de contre-performance, les huitièmes de finales s’éloigneraient. Et avec eux, les rêves d’un grand chelem du nouveau maestro.
>> PSG-Leipzig, c’est mardi à 21h en direct sur RMC Sport 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-kimpembe-explique-sa-belle-progression-et-se-fixe-de-grosses-ambitions-2009005.html