C’était devenu un nouveau dossier important pour les dirigeants du Paris Saint-Germain dans la gestion du centre de formation: essayer de convaincre Kays Ruiz-Atil de prolonger son contrat au club. Libre en fin de saison, le milieu de terrain (18 ans) négocie, via son représentant Alain Miggliacio, depuis plusieurs mois avec la direction parisienne. Sans accord.
Mais en interne, le Paris Saint-Germain ne se fait désormais plus d’illusion sur la suite que l’ancien joueur du centre de formation de Barcelone donnera à sa carrière. Comme Tanguy Nianzou Kouassi ou Adil Aouchiche la saison dernière, Kays Ruiz-Atil pourrait quitter le PSG libre à l’issue de la saison.
Pas convaincu par sa place dans le projet
⏳ Large victoire pour le PSG au Parc des Princes contre Nîmes. Les Parisiens se reprennent après leur défaite à Lorient, et reviennent à trois points du LOSC dans la course au titre.
— RMC Sport (@RMCsport) February 3, 2021
Les sept matchs disputés depuis le début de la saison (181 minutes) avec les professionnels n’auront pas suffi à convaincre le natif de Lyon. Comme ses deux coéquipiers avant lui, Kays Ruiz-Atil n’a pas été persuadé par la place qui lui serait accordée dans le projet parisien.
Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, le milieu terrain n’apparait plus dans le groupe professionnel pour les rencontres de Ligue 1. Il reste désormais à savoir dans quel club le jeune « titi » rebondira.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-kays-ruiz-ne-devrait-pas-rester-la-saison-prochaine-2033010.html