Jesé n’a joué que vingt-deux minutes depuis le début de saison. Le temps de deux entrées en jeu insignifiantes en Ligue 1, à Lens lors de la première journée (1-0), puis à Nîmes le 16 octobre (4-0). Mais l’attaquant du PSG a tout de même réussi à se faire remarquer le week-end dernier. Loin des terrains professionnels. Alors que son équipe s’inclinait à Monaco, après un match schizophrénique (3-2), le joueur de 31 ans a profité de ses jours de congés pour se rendre aux Canaries, dont il est originaire. Et il a participé à une fête pour l’anniversaire d’Aurah Ruiz, avec qui il entretient une relation tumultueuse, sur l’île de Grand Canarie.
L’ancienne candidate de téléréalité a célébré ses 31 ans dans une villa de luxe. Son partenaire, avec qui elle a un fils atteint d’une grave maladie, lui a offert une paire de baskets Dior. En présence de dizaines de personnes, dont quelques « vedettes » locales. Le tout sans aucun respect des règles sanitaires, en pleine épidémie de Covid-19. Des vidéos et des photos de l’événement ont fuité sur les réseaux sociaux. On y voit Jesé, Aura et d’autres en train de danser et rire sans masque de protection, ni distanciation sociale. Avec câlins et rapprochements physiques. Sans parler des chichas qui passent de main en main.
Une aventure qui tourne au fiasco
De quoi entraîner des réactions outrées de supporters parisiens sur les réseaux sociaux. Avec la crainte que Jesé ait pu attraper le coronavirus et le ramener au sein du vestiaire des champions de France. Pas de quoi arranger la réputation de l’ancien espoir du Real Madrid, qui n’a disputé que 390 minutes depuis son arrivée au PSG il y a quatre ans et demi (deux buts et un seul match en intégralité), malgré un salaire annuel de 5 millions d’euros.
Le club de la capitale a bien tenté de s’en débarrasser à plusieurs reprises, mais ses prêts successifs à Las Palmas, Stoke City, au Betis Séville et au Sporting Portugal se sont soldés par autant d’échecs. A moins qu’un club accepte de le récupérer cet hiver, le chanteur de reggaeton devrait aller au bout de son contrat avec Paris, qui s’achève en juin prochain. Et conclure enfin son aventure aux allures de fiasco.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-jese-participe-a-une-fete-sans-masque-ni-distanciation-sociale-aux-canaries-2010668.html