C’était la petite surprise de ce premier match amical du PSG. Lors de la large victoire contre Dresde (1-6), mardi, Jesé figurait dans le onze de départ. Avec le numéro 42 dans le dos, l’Espagnol a accompagné Kylian Mbappé en attaque, dans le 4-4-2 mis en place par Thomas Tuchel.
Mis au placard par le Paris Saint-Germain depuis la fin de saison 2016-2017, le joueur de 26 ans a montré de l’activité et a pu s’illustrer sur les 57 minutes qu’il a jouées avant de céder sa place à Virgiliu Postolachi. Il a notamment créé une belle occasion avec un joli centre pour Thomas Meunier (21e), avant de trouver le poteau après avoir fixé son adversaire direct (44e).
Jesé n’a pas manqué de mettre ce match en avant sur les réseaux sociaux, lui qui n’avait plus porté le maillot du PSG depuis… le premier match amical de la saison passée. C’était le 21 juillet 2018, en Autriche, contre le Bayern Munich (défaite 3-1).
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Jesé Rodríguez (@jeserodriguez10) le 16 Juil. 2019 à 1 :59 PDT
Exemplaire à l’entraînement
Acheté 25 millions d’euros à l’été 2016 au Real Madrid, Jesé dispose d’un contrat finissant en juin 2021 et d’un salaire mensuel estimé à environ 300.000 euros. Décevant lors de ses six premiers mois avec le PSG d’Unai Emery, il avait alors été successivement prêté à Las Palmas puis Stoke City.
Avant d’être une nouvelle fois cédé temporairement au Betis Séville, où il marquera deux buts, Jesé avait failli rejouer dans un match officiel avec le PSG. En janvier dernier, Thomas Tuchel l’avait convoqué pour le seizième de finale de Coupe de France contre Strasbourg (2-0). Sur le banc, il n’était finalement pas entré.
C’était néanmoins l’occasion pour Thomas Tuchel de saluer la détermination de ce joueur parfois raillé pour son activité musicale avec le nom de scène Jey M: « Il a vraiment été très professionnel pendant longtemps et, pour ça, il a mérité d’être avec nous et de jouer quelques minutes car il a fait de bonnes choses à chaque entraînement. Il est toujours très professionnel, ponctuel, avec le sourire, sur le vestiaire comme sur le terrain, chaque jour. C’est un bon garçon et j’ai connu beaucoup de joueurs dans cette situation et il la gère bien ».
Quel avenir?
Son prêt de six mois au Betis Séville, qui lui a permis de disputer 18 matches et de marquer deux buts, a manifestement été plutôt bien perçu. D’après la presse andalouse, le club (14e de la Liga) aurait un oeil sur le dossier. Estadio Deportivo affirmait début juillet que le Paris Saint-Germain attendrait cinq millions d’euros pour un transfert définitif.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-jese-l-autre-petit-evenement-du-match-amical-a-dresde-1732341.html