Kays Ruiz-Atil fait une mise au point. Le jeune milieu de terrain très convoité s’est exprimé ce jeudi sur son compte Instagram pour « clarifier » sa « situation actuelle » avec le Paris Saint-Germain, où il est sous contrat jusqu’en juin 2021.
« Ma priorité est de rendre à mon club formateur tout ce qu’il m’a donné à travers la qualité de sa formation mais aussi le souci de mon bien-être personnel. Je souhaite m’inscrire dans la durée afin de continuer à progresser et m’épanouir dans le futur », a-t-il assuré.
Le PSG espère le prolonger
Avec ce communiqué, le footballeur de 17 ans explique vouloir « corriger la mauvaise interprétation de certains de [ses] propos ». Il ajoute: « Je suis jeune et je déborde d’ambition je ne pense pas que c’est un défaut… Mon éducation m’oblige par moment à dire ce que je pense avec l’humilité qui me caractérise ».
Cette déclaration survient au lendemain de la publication d’informations par RMC Sport sur ce dossier. Le Paris Saint-Germain souhaite conserver son joueur qui, lui, aimerait avoir la possibilité de s’entraîner à plein temps avec le groupe professionnel entraîné par Thomas Tuchel. Mais en parallèle, comme les négociations pour une prolongation de cinq ans patinent, le club de la capitale a ouvert la porte à un départ pour son grand espoir dont les intérêts sont gérés depuis peu par l’agent français Alain Migliaccio.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-je-souhaite-m-inscrire-dans-la-duree-ruiz-atil-fait-le-point-sur-son-avenir-1905107.html