Avant de rentrer en France pour reprendre lundi (normalement) l’entraînement avec le PSG, Neymar a participé samedi au Brésil à son traditionnel tournoi de foot à cinq pour son association. Un événement au cours duquel le joueur s’est fait remarquer pour sa sortie sur la remontada contre Paris, l’un de ses meilleurs souvenirs en carrière, mais pas seulement.
« Toujours être honnête, c’est la chose la plus importante »
Alors qu’il vit un été très agité, entre sa blessure à la cheville l’ayant privé de Copa America, les accusations de viol dont il fait l’objet, ses envies de départ, et le récent coup de pression de Leonardo, « Ney » a implicitement évoqué tous ces problèmes, en avouant qu’il lui est parfois difficile de tout supporter, et qu’il a ainsi besoin de s’isoler.
« Je ne suis ni un super-héros, ni une idole parfaite, a-t-il déclaré. J’ai aussi mes mauvais moments, quand je veux rentrer chez moi et me cacher pour rester avec mes amis et ma famille. Je ne suis pas un super-héros qui supporte toute la pression du monde. Je fais un effort parce que je sais ce que je suis devenu, non seulement pour ma famille et mon fils, mais pour la plupart des enfants qui sont ici. Je sais que j’ai une énorme responsabilité et je veux agir de la meilleure façon possible. Toujours être honnête, c’est la chose la plus importante. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-je-ne-suis-pas-un-super-heros-se-defend-neymar-1730529.html