Titulaire à 16 reprises cette saison -toutes compétitions confondues-, Layvin Kurzawa semblait se diriger vers un départ du Paris Saint-Germain à l’issue de son contrat le 30 juin. Mais le latéral gauche de 27 ans a finalement signé un nouveau bail avec le club parisien jusqu’en juin 2024. Une prolongation qu’il justifie par son gain en maturité.
« Je suis heureux de continuer l’aventure à Paris, apprécie-t-il sur le site officiel du PSG. Cela fait cinq ans, plus quatre. C’est énorme! Je vais profiter et tout donner pour le club. Je vais travailler, faire le maximum. Je sais qu’en donnant tout, cela va bien se passer. Pour moi, c’est le plus important. J’ai pris cinq ans d’âge, j’ai pris en maturité. Quand je suis arrivé, j’étais jeune. J’étais un peu plus fou-fou. Maintenant, c’est vrai que beaucoup de choses ont changé dans ma vie. J’ai eu un enfant. Je pense que cela m’a permis de prolonger car j’ai beaucoup gagné en maturité. Je suis plus posé. Je pense que cela a été un point important dans la réflexion du club. »
Layvin Kurzawa pourra donc disputer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue ainsi que le ‘Final 8’ de la Ligue des champions en août à Lisbonne. Des échéances auxquelles le défenseur de 27 ans veut être prêt, malgré le manque de matches à haute intensité pour s’y préparer.
« À nous de bien travailler pendant les entraînements. À la différence des autres équipes, on n’aura pas l’opportunité de disputer des matches à haute intensité. Il faudra profiter des entraînements pour tenter de se rapprocher un maximum de cet état au moment venu. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers et en moi pour être prêts le jour J, a t-il assuré avant de se prononcer sur le nouveau format de la phase finale de la Ligue des champions. Compte-tenu du contexte, je pense que c’est la meilleure formule possible. On ne pouvait pas faire mieux. On espère que ça va bien se passer. En tout cas, nous allons faire en sorte que cela se passe le mieux possible pour nous! »
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco, Layvin Kurzawa a disputé 122 matches et a inscrit 13 buts sous le maillot rouge et bleu. Cette prolongation de contrat lui permettra également d’enrichir son palmarès déjà bien fourni avec le Paris Saint-Germain puisqu’il compte 11 trophées majeurs remportés avec le club de la capitale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-j-ai-pris-en-maturite-appuie-kurzawa-apres-sa-prolongation-1942372.html