Il a une idée très claire de l’entraîneur qu’il veut voir sur le banc du PSG la saison prochaine. Pour Marquinhos, il est évident que les dirigeants parisiens doivent conserver Thomas Tuchel. « J’ai envie que Tuchel reste. On parle tous les ans de changement. Ça fait six ans que je suis là, ça fait déjà quatre entraîneurs, quatre directeurs sportifs. Il faut que l’on trouve une bonne philosophie, et qu’on fasse confiance au coach, donner du temps pour qu’il puisse travailler et changer les choses », a expliqué le défenseur brésilien, qui portait une nouvelle fois le brassard de capitaine vendredi, en l’absence de Thiago Silva, lors de la défaite parisienne à Reims (3-1) à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

« Une fois que les choses ont changé, il faut lui laisser du temps pour qu’il ait de bons résultats », a appuyé Marquinhos, rappelant que le PSG « a eu des résultats et des trophées cette saison ». « C’est le début d’une nouvelle période avec un nouveau coach qui a de la personnalité et une philosophie de jeu très osée. On a bien commencé l’année. Quand on a commencé à perdre des objectifs, on a perdu un peu de sens. C’est pour ça que la saison s’est mal terminée. Il y a beaucoup de choses à penser en vue de la saison prochaine. Chacun doit réfléchir sur ce qu’on peut faire de mieux. Il ne faut pas tout jeter sur le dos de la direction ou du coach », a insisté l’ancien joueur des Corinthians et de la Roma.

Tuchel ironise sur son avenir

Nommé l’été dernier en remplacement d’Unai Emery, Tuchel a connu une première saison pour le moins délicate dans la capitale. Car si son équipe a remporté le Trophée des champions et la Ligue 1, elle a aussi pris la porte en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp, en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, avant de céder la Coupe de France au Stade Rennais. Après la défaite à Reims, Tuchel s’est inquiété des questions posées sur son futur, tout en expliquant qu’il serait toujours en poste la saison prochaine: « Je pense. Aujourd’hui, je peux dire oui. Dans le foot, ça peut changer chaque jour. Vous me le demandez souvent: je suis là. Si ça change, ce ne sera pas de mon fait. »

« Honnêtement, je suis inquiet parce que tout le monde me pose cette question et j’ai l’impression que tout le monde sait quelque chose que je ne sais pas », a-t-il aussi ironisé au micro de Canal+, avant de se tourner vers l’avenir: « On doit être strict et conséquent dans les décisions, tous ensemble. Le recrutement de joueurs est essentiel également. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-il-faut-lui-laisser-du-temps-marquinhos-veut-voir-tuchel-rester-1698524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.