Il a fini par prendre la parole. Après avoir offert de façon spectaculaire la victoire au PSG contre le RC Strasbourg (1-0) pour sa première de la saison au Parc des Princes, samedi après-midi, Neymar s’est exprimé aux micros des journalistes présents en zone mixte. Il a notamment été interrogé sur l’attitude véhémente des supporters, qui ont manifesté leur mécontentement à son égard en raison de sa volonté de quitter le club pour retourner au Barça.

« Je n’ai rien contre les supporters, rien contre le Paris Saint-Germain en tant qu’entité, tout le monde sait que je voulais partir », a déclaré le Brésilien, ciblé durant tout le match par des chants et des banderoles hostiles et des sifflets. « Il est temps de tourner la page, aujourd’hui, je suis un joueur du Paris Saint-Germain, je donnerai tout sur le terrain », a-t-il ajouté.

« Je n’ai pas besoin que tout le monde crie mon nom »

« Ce n’est pas la première fois que je suis hué, a-t-il poursuivi. Quand je jouais au Brésil, j’étais souvent sifflé, à l’extérieur. Pareil en France. C’est triste, mais je sais qu’à partir d’aujourd’hui, je jouerai tous les matches comme si je jouais à l’extérieur ».

Neymar a également déclaré vouloir « être heureux ». Mais a tout de même ajouté: « Je n’ai pas besoin que tout le monde crie mon nom, je veux juste qu’ils (les supporters, ndlr) soient derrière le PSG ».

>> Revivez le match PSG-Strasbourg

Titularisé par Thomas Tuchel, Neymar a délivré ses coéquipiers dans le temps additionnel de la seconde période (90e+1), en reprenant un centre de Diallo sur un retourné acrobatique dans la surface. Il aurait même pu inscrire un doublé à la dernière seconde de la partie.

Le meneur de jeu brésilien de 27 ans, qui a agité le mercato estival avec son souhait de quitter le club de la capitale pour retourner le FC Barcelone, a inscrit là son premier but en championnat depuis le 11 mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-il-est-temps-de-tourner-la-page-le-message-fort-de-neymar-1767589.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.