Outre le coronavirus et l’isolement d’Alexandre Letellier, le PSG doit également gérer les nombreuses blessures au sein de son effectif et notamment en attaque où Thomas Tuchel devra compter sur Pablo Sarabia, Moise Kean et Angel Di Maria ce mercredi en Ligue des champions face à Leipzig (21h, sur RMC Sport 1). A la veille de cet affrontement outre-Rhin, le club francilien a dressé un bilan provisoire des états physiques des uns et des autres.

Mbappé réexaminé, Neymar et Icardi restent à l’infirmerie 

Forfait pour le match européen, Kylian Mbappé souffre d’une gêne musculaire aux ischios-jambiers droits et sera à nouveau examiné jeudi. Le champion du monde tricolore demeure incertain pour le choc de Ligue 1 contre Rennes samedi.

Pour Neymar et Mauro Icardi, il n’y a plus de suspense puisque le Brésilien comme l’Argentin sont annoncés absent par le club parisien.

Touché et sorti après seulement 26 minutes lors du succès contre Basaksehir (2-0), Neymar est blessé aux adducteurs et ne reprendra pas la compétition pendant la période de match internationaux.

Le capitaine de la Seleçao sera indisponible pour les duels contre le Venezuela et l’Uruguay, les 14 et 18 novembre. Absent depuis plusieurs semaines, Mauro Icardi n’est pas encore prêt à rejouer et poursuit sa convalescence. 

Paredes de retour, pas Verratti ni Draxler

Sorti blessé contre Nîmes (4-0), Leandro Paredes va mieux et figure bien dans le groupe du PSG pour le voyage à Leipzig. Mais Thomas Tuchel devra encore se passer de deux autres manieurs de ballon pour ce match en Allemagne. Victime d’une lésion du quadriceps, Marco Verratti travaille pour revenir mais ne sera pas disponible contre Rennes ni pour les rencontres de la Squadra Azzurra face à l’Estonie, la Pologne et la Bosnie (11, 15 et 18 novembre).

Pas mieux pour Julian Draxler en raison de sa blessure au tendon d’Achille. Le milieu offensif allemand devrait reprendre la compétition après la plage internationale et ne postulera donc pas pour une place avec la Mannschaft contre la République tchèque (11 novembre), l’Ukraine (14 novembre) et surtout pour l’affiche de prestige face à l’Espagne, le 17 novembre en Ligue des nations. Dans son malheur, le PSG se consolera en voyant ses deux stars rester à Paris pendant la trêve internationale. Un mal pour un bien.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-icardi-absence-prolongee-2001067.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.