Le PSG a conclu sa saison par une défaite, la cinquième en Ligue 1 en 2018-19, ce vendredi à Reims (3-1). A l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a été interrogé sur son avenir même si son contrat court jusqu’en 2021, puisqu’il l’avait prolongé d’un an en mars dernier. Mais l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions et la fin de saison chaotique de son équipe, marquée notamment par la défaite en finale de la Coupe de France, aurait pu remettre en cause son mandat. Ce qu’il ne croit pas. 

« Honnêtement, je suis inquiet parce que tout le monde me pose cette question et j’ai l’impression que tout le monde sait quelque chose que je ne sais pas », a-t-il ironisé au micro de Canal+.

« Si ça change, ce ne sera pas de mon fait »

Pour lui, il sera encore en poste la saison prochaine, comme il l’avait expliqué plus tôt en conférence de presse. « Je pense, a confié le technicien allemand à l’issue du match. Aujourd’hui, je peux dire oui. Dans le foot, ça peut changer chaque jour. Vous me le demandez souvent: je suis là. Si ça change, ce ne sera pas de mon fait. »

« Le recrutement est essentiel »

Tourné vers la saison prochaine, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund attend du changement et envoie un message à Antero Henrique, directeur sportif, et à la cellule de recrutement. « On doit se concentrer, être ensemble, club, staff, équipe, a-t-il poursuivi. Etre strict et retrouver notre esprit, notre manière de travailler du début de saison. On doit être strict et conséquent dans les décisions, tous ensemble. Le recrutement de joueurs est essentiel également. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-honnetement-je-suis-inquiet-s-amuse-tuchel-sur-son-avenir-1698495.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.