Toujours loquace avec les médias espagnols, Ander Herrera a pris la parole sur Radio Marca pour faire un point sur sa situation et celle du Paris Saint-Germain. « Je passe un bon moment. Physiquement, je me sens très bien. Je pense que je suis le joueur de champ qui a le plus de minutes et je suis satisfait. Je prends soin de moi pour que ma carrière dure le plus longtemps possible, parce que j’aime le football », a-t-il déclaré ce jeudi, selon la retranscription du quotidien madrilène.

« Les questions sur Neymar et Mbappé sont récurrentes »

Il ne pouvait pas y échapper: la première question de l’interview a porté sur Kylian Mbappé, dont l’avenir intéresse bien entendu les supporters du Real Madrid.

« Depuis que je suis à Paris et à chaque fois que je parle avec des journalistes espagnols, les questions sur Neymar et Mbappé sont très récurrentes, a souri Ander Herrera. Mais je fais avec. Je sais qu’ils sont deux des meilleurs joueurs du football, alors que je suis plus un ouvrier du football. Je cherche à travailler et à tout faire pour que les cracks de l’équipe soient à leur meilleur niveau. »

« Le football français a du talent »

Plus de deux mois après la défaite en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Basque demeure déçu: « Il m’a été difficile de voir le côté positif de la défaite. (…) J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. Je n’oublierai jamais les occasions flagrantes manquées en première période. Mais en tant que club, nous avons fait un pas en avant. En tant que groupe, nous sommes devenus plus forts ».

L’entretien a aussi été l’occasion pour lui de livrer son point de vue sur la Ligue 1: « Le football français a du talent et du physique, notamment apporté par les joueurs d’origine africaine. La formation française est fantastique. (…) La France va se rapprocher du niveau espagnol en matière de titres. Quand je vois Koundé, Camavinga, Kimpembe ou Mbappé, ce sont physiquement des machines ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-herrera-fait-le-point-et-vante-les-qualites-de-la-ligue-1-2005498.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.