L’addition est lourde. Très lourde. Neuf buts encaissés, aucun marqué… l’En Avant Guingamp qui avait créé l’exploit au Parc des Princes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, a déchanté ce samedi en Ligue 1. Laminée 9-0 par le PSG, l’équipe de Jocelyn Gourvennec a fait de la figuration face aux stars parisiennes. Avec un sentiment d’impuissance et un goût amer laissés en travers de la gorge du coach breton, très sévère à l’égard de ses joueurs après la rencontre.

« Des erreurs de débutants »

« On était battus dans tous les secteurs du jeu. On a été noyé, on a fait des erreurs de débutants. J’ai le sentiment de voir une équipe de Gambardella contre une équipe de Ligue 1, cela a été trop vite. Il y a dix jours on gagnait ici et je pense que ce n’était pas volé, et dix jours après on revient et on comprend qu’on peut être sanctionné très vite ici », résume l’ancien coach de Bordeaux.

« C’était une victoire historique, là c’est une défaite qui marque aussi, poursuit-il. Les matches ne se ressemblent pas. En termes de différence de but on prend cher. J’ai en mémoire Dijon qui en a pris huit ici puis s’est maintenu en L1. Il faut retenir cela. » On se rassure comme on peut…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-guingamp-le-gros-tacle-de-gourvennec-qui-a-vu-une-equipe-de-gamberdella-1615733.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.