Solide leader du championnat de France, le PSG se déplace à Strasbourg ce samedi (17h30) lors de la 28e journée de Ligue 1. Depuis le retour du club alsacien dans l’élite, les Parisiens se sont inclinés à deux reprises sur la pelouse de la Meinau et pour conjurer le sort, Thomas Tuchel pourrait bien aligner son équipe-type du moment. Le tout à cinq jours du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund.
Thiago Silva trop juste
Seuls quelques pépins physiques priveront l’entraîneur allemand de certains cadres. Absents de longue date, Colin Dagba, Ander Herrera, Choupo-Moting et Mitchel Bakker se trouvent toujours à l’infirmerie.
Lors de son passage en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé ce vendredi que Thiago Silva ne figurerait pas dans le groupe pour affronter l’équipe de Thierry Laurey. « C’est trop tôt pour Thiago Silva mais il a fait l’entraînement avec nous », a détaillé l’entraîneur parisien face aux journalistes.
Doutes pour Kehrer et Gueye
Absent contre Strasbourg, Thiago Silva pourrait être de retour dans le groupe pour le match de Ligue des champions. Annoncés comme des titulaires en puissance face à Dortmund, Idrissa Gueye et Thilo Kehrer, qui a pris un coup, demeurent incertains pour le voyage en Alsace. « On doit checker et attendre un peu, a révélé Thomas Tuchel. Ce n’est pas grand-chose mais on doit attendre. »
Sur le plan offensif, même si Neymar a pris un coup contre Lyon, il devrait tenir sa place ce samedi. Idem pour Kylian Mbappé qui affiche une forme étincelante depuis quelques semaines et reste sur un triplé contre l’OL. Sauf mauvaise surprise, Angel Di Maria devrait effectuer son retour sur le terrain afin de retrouver le rythme avant la Ligue des champions.
>> PSG-Dortmund c’est mercredi 11 mars sur RMC Sport 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-gueye-et-kehrer-incertains-pour-strasbourg-trop-tot-pour-thiago-silva-1870491.html