Thomas Tuchel n’en avait pas fait état lors de la conférence de presse qui s’est déroulée juste avant. Idrissa Gueye n’était pas présent lors de l’entraînement collectif du Paris Saint-Germain qui s’est déroulé ce mardi après-midi, à vingt-quatre heures du quart de finale de Coupe de France prévu à Dijon (coup d’envoi mercredi à 18h30).

La nature de cette absence n’est pas connue, d’autant que le milieu de terrain sénégalais de 30 ans a disputé l’intégralité de la victoire 4-2 contre l’OL, dimanche. Des informations pourraient être données lors de la communication du groupe retenu pour faire le déplacement en Bourgogne.

Cinq joueurs déjà annoncés absents à Dijon

Idrissa Gueye ne faisait pas partie de la liste des cinq joueurs d’ores et déjà annoncés forfaits sur blessure, à savoir Colin Dagba, Abdou Diallo, Marquinhos, Marco Verratti et Presnel Kimpembe. Les deux derniers cités ont « pris un coup ». Le staff parisien estime qu’il est « trop tôt » pour qu’ils reprennent la compétition. À noter également que le jeune milieu de terrain Adil Aouchiche n’a pas non plus participé à l’entraînement. En ce qui concerne Neymar, absent lors de la victoire 4-2 du PSG contre l’OL, Thomas Tuchel a fait savoir qu’il déciderait de l’utiliser ou non après cette séance au Camp des Loges.

La condition physique des Parisiens est particulièrement scrutée, notamment par le staff parisien, à une semaine du huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund (à suivre mardi 18 février en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). Pour l’heure, seul Colin Dagba est officiellement indisponible pour cette affiche. L’arrière droit s’est blessé à un genou contre Pau. Une incertitude subsiste encore pour Abdou Diallo, en délicatesse avec sa cuisse droite.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Dortmund-PSG

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-gueye-aussi-absent-de-l-entrainement-avant-dijon-1856181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.