C’est la fin d’un conflit. Le Paris Saint-Germain était opposé à l’association Défense des droits des supporters depuis plus de 3 ans concernant l’utilisation du slogan « Ici c’est Paris ». Le club parisien a communiqué ce mardi qu’un accord a été trouvé pour régler ce différend juridique.
Le signe « Ici c’est Paris » restera la propriété du Paris Saint-Germain comme vient de le confirmer le club. Mais « reconnaît volontiers l’invention de ce slogan aux supporters l’ayant entonné dans les tribunes du Parc des Princes ». Tout en précisant qu’il s’agit d’un « élément de l’héritage unique de la culture supporter active et passionnée des tribunes parisiennes ».
Un conflit qui date de décembre 2015
Si le champion de France en titre détient désormais la propriété de ce slogan, le communiqué précise que « dès lors qu’il ne s’agit pas d’un usage à titre de marque », le club « a accepté de ne jamais s’opposer à l’usage de ce slogan par les supporters ».
Déposé par l’association Supras Auteuil en 2008, le slogan « Ici c’est Paris » faisait l’objet d’une bataille juridique depuis fin 2015. L’association DDS avait ensuite récupéré ce slogan. Le PSG a souhaité en devenir le propriétaire en septembre 2015 avant de le matérialiser devant les tribunaux en décembre 2015. Plus de trois ans après, le PSG récupère la propriété de cette marque.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-fin-de-la-bataille-judiciaire-autour-du-slogan-ici-c-est-paris-1748326.html