Les joueurs de Belgrade ont-ils fait exprès de perdre par cinq buts d’écart face au PSG (6-1) le 3 octobre dernier en Ligue des champions? Selon L’Equipe, l’UEFA a été alertée avant la rencontre du fait qu’un très haut dirigeant de l’Etoile Rouge de Belgrade s’apprêtait à placer près de cinq millions d’euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart. Le dirigeant serbe aurait mis dans la boucle plusieurs joueurs titulaires. Au lendemain de ces révélations, la Ligue de football professionnel (LFP) a réagi dans un communiqué.
La LFP « renouvelle toute sa confiance » au PSG
« Suite à l’ouverture d’une enquête concernant des soupçons autour de la rencontre PSG-Étoile Rouge Belgrade, la LFP a toute confiance en la justice et en l’UEFA qui est en charge de la Ligue des champions pour instruire ce dossier. Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe. La LFP renouvelle toute sa confiance et son soutien au club parisien et à son président », indique la Ligue, qui « rappelle enfin que l’éthique et l’intégrité des compétitions sont deux valeurs fondamentales du football professionnel français ».
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
« La Ligue participe activement à des programmes de lutte contre la corruption », ajoute la LFP. De son côté, le PSG, qui n’est pas mis en cause par les révélations, a fait part dans un communiqué de sa « plus grande stupeur » concernant ces « soupçons visant des agissements présumés de parieurs originaires de Serbie ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-etoile-rouge-la-lfp-au-soutien-du-psg-apres-les-soupcons-de-match-truque-1543660.html