Des incidents ont éclaté entre les forces de l’ordre et quelques centaines de personnes cagoulées devant l’entrée du Parc des Princes, juste après le coup de sifflet final du match largement remporté par le PSG contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1).
Des fumigènes et projectiles visant les forces de police aux abords du Parc
Peu après 21h, entre 300 et 400 individus cagoulés équipés de fumigènes ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Après quelques minutes, les forces de l’ordre sont parvenues à ramener le calme.
Certains membres du CUP étaient sortis quelques minutes avant la fin de la rencontre pour contourner le périmètre de sécurité et se rendre notamment Porte de Saint-Cloud pour retrouver des fans du club serbe. Un journaliste du Parisien a également pu être témoin de ces scènes.
Des bagarres opposant des supporters parisiens à des fans serbes ont lieu actuellement autour du Parc des Princes. La police a fait usage de gaz lacrymogènes et tente de disperser les belligérants. #PSGFKCZ pic.twitter.com/NgtN35buF3
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) 3 octobre 2018
Dans les coursives du Parc, le président du PSG a été alerté des heurts à l’extérieur du stade par le chef de la sécurité du club. Nasser Al-Khelaifi paraissait surpris par cette nouvelle.https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-etoile-rouge-des-incidents-entre-les-forces-de-l-ordre-et-des-individus-cagoules-autour-du-parc-1536486.html