14:22

C’est la fin de cette conférence de presse

Pas inquiet par le nul décevant du PSG mercredi à Bruges en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a demandé « du temps » pour trouver la bonne formule avec toutes les recrues. Il a aussi critiqué le calendrier chargé qui attend certains internationaux parisiens, et fait le point sur l’état physique de Kylian Mbappé et Sergio Ramos. Rendez-vous dimanche pour PSG-OL (20h45).

14:21

Pochettino sur l’état physique de Ramos

« On ne sait pas exactement quand il sera disponible. Il n’y a pas de date spécifique (de retour). Mais nous sommes optimistes sur le fait qu’il sera bientôt avec nous. Il est bien, il est calme. Il continue sa préparation. Bien sûr il veut jouer. On espère qu’il pourra jouer le plus rapidement possible. »

14:19

Pochettino sur les débuts de Messi au Parc

« Il est tranquille, il sait qu’il peut faire ses débuts devant ses supporters. On pense à faire une meilleure prestation que contre Bruges. »

14:18

Pochettino sur le calendrier des Sud-Américains

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien… Les clubs sont sans défense d’une certaine façon. On comprend les équipes nationales. On ne peut rien faire de notre côté. Il y a sûrement des choses à revoir pour trouver un équilibre. C’est quelque chose qui doit être revu dans le futur. On ne parle pas seulement d’un équilibre économique à trouver, mais sportif. »

14:16

Pochettino sur Nuno Mendes

« Il est arrivé le dernier jour du mercato. Il a besoin d’un peu de temps pour connaître ses coéquipiers et vice-versa. Il pourrait jouer contre l’OL. »

14:15

Pochettino sur le match contre l’OL

« La motivation est toujours là. Que ce soit en Ligue 1, en Coupe ou en Ligue des champions. On sait que c’est un match contre une très belle équipe, un adversaire historique. Il y a de très belles équipes en France. Ça va donner de très bons matchs à venir, ça montre la richesse de ce championnat. »

14:12

Pochettino sur la « folie » du calendrier

« Est-ce qu’on va faire des changements sur les matchs à venir ? Oui on va essayer de bien utiliser l’effectif tout en maintenant un équilibre. Il y a une autre trêve internationale qui arrive dans quelques semaines, nos Sud-Américains vont jouer le même jour que notre match contre Angers. C’est une situation un peu folle. On doit s’adapter. On doit ménager les temps de jeu. »

14:10

Pochettino pas inquiet pour son attaque

« On a fait nul à Bruges oui, les joueurs ont besoin de temps, de se connaître pour trouver des affinités, ça va arriver avec le temps, on a un effectif très talentueux. »

14:09

Pochettino botte en touche sur Messi

« Est-ce que Messi doit être protégé par les arbitres ? Je ne vais pas commenter les propos de Leonardo. Il s’est exprimé. »

14:07

Pochettino sur son système de jeu

« Nous avons manqué de solidité contre Bruges. Cela ne veut pas dire que ça va se répéter à l’avenir. On sait qu’il y la possibilité d’essayer différents systèmes. »

14:06

Pochettino fait le point sur Mbappé

Mauricio Pochettino est arrivé en conférence de presse. « Kylian Mbappé s’est entraîné avec le groupe ce matin. On verra comment il est demain matin pour voir s’il fait partie du groupe », annonce le coach parisien.

14:00

Pochettino voit « un match difficile » contre l’OL

Mauricio Pochettino au micro de PSGTV : « Ce sera un match difficile, l’OL est une très bonne équipe, avec un bon coach. Il y a une rivalité avec le PSG. »

13:55

Mbappé va mieux

Touché à l’orteil lors du nul contre Bruges mercredi en Ligue des champions, Kylian Mbappé est donc toujours incertain pour le match face à l’OL mais le PSG note une « bonne évolution ». Un dernier point sera fait dimanche pour savoir s’il peut être dans le groupe parisien. Mauricio Pochettino devrait en dire plus à partir de 14h en conférence de presse.

13:49

Le point médical du PSG, « bonne évolution » pour Mbappé

Point médical:

– Kylian Mbappé : bonne évolution, un dernier point sera fait demain (dimanche)
– Marco Verratti poursuit ses soins pour la contusion sur son genou gauche avec une évolution positive.
– Sergio Ramos poursuit sa préparation individuelle sur le terrain.
– Juan Bernat continue sa reprise avec le groupe et son travail spécifique.
– Ismael Gharbi continue ses soins pour sa gêne aux adducteurs et reprendra avec le groupe la semaine prochaine.

9:12

Les Parisiens réclament du temps

On refuse de s’alarmer au PSG. Si les Parisiens étaient très attendus pour leur entrée en Ligue des champions face à Bruges, les joueurs de Mauricio Pochettino ont déçu. Sans imagination, ils ont été dominés dans l’agressivité. Incapables d’obtenir mieux qu’un résultat nul 1-1, ils ont également été peu convaincants en attaque alors que le trio de rêve Neymar-Messi-MBappé était aligné pour la première fois. Malgré tous ces points négatifs, les Parisiens ne sont pas inquiets.

9:09

Rothen inquiet après la première du trio Messi-Neymar-Mbappé

Après le match nul entre le PSG et Bruges (1-1) lors de la première journée de Ligue des champions, Jérôme Rothen n’a pas caché son scepticisme au sujet des grands débuts du trio parisien Mbappé-Neymar-Messi. « Ce n’est pas anodin. Je mets en alerte les gens. J’attendais beaucoup mieux, tout ne peut pas être parfait. Mais ils se devaient de montrer un autre visage », a-t-il réagi sur RMC.

9:07

Retour de la musique de Phil Collins au Parc des Princes

Après une semaine de polémique, le PSG a annoncé le retour de la musique de Phil Collins pour l’entrée des joueurs avant les matchs au Parc des Princes. Le choix du club de reléguer cette musique à l’échauffement, pour la remplacer par un morceau de DJ Snake, avait déclenché une vive polémique avec les supporters depuis le week-end dernier.

8:56

Pochettino en conférence de presse

Mauricio Pochettino prendra la parole depuis le Camp des Loges ce samedi à partir de 14 heures. Des informations sur l’état de Kylian Mbappé, touché face à Bruges ce mercredi, seront notamment attendues à la veille du choc de la 6e journée de Ligue 1 face à Lyon.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-en-direct-la-conference-de-presse-de-pochettino-avant-l-ol_LN-202109180134.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.