14:53
Fin de la conférence de presse de Mauricio Pochettino
C’est tout pour le passage devant les journalistes Mauricio Pochettion. On retiendra notamment les mots de l’entraîneur concernant le retour à la compétition de Neymar. Une convalescence que le PSG ne précipitera pas. Le technicien argentin a, en revanche, refusé de répondre aux interrogations de la presse espagnole sur l’idée de diriger Lionel Messi dans un futur proche.
14:43
Pochettino sur l’idée d’entraîner Messi ou une autre star
« C’est une question piège et avec mon expérience je ne vais pas répondre comme vous l’espérez. Je crois que l’on parle de joueurs fantastiques et chacun possède ses propres caractéristiques. Comme l’a dit, je ne sais plus si c’est Zidane ou Simeone que j’ai vu être interrogé sur ces grands joueurs, tous les entraîneurs rêvent d’avoir de grands joueurs et les diriger. Mais je ne vais pas donner de nom, je n’aime pas donner de noms. J’ai beaucoup de respect pour les autres (clubs et entraîneurs). »
14:40
Pochettino serein après le carton à Barcelone
« Le PSG se doit de gagner. C’est notre responsabilité. Si on se dit qu’un bon résultat nous donnes de la sérénité c’est une erreur. Il ne faut pas se relâcher. Nous devons respecter tout le monde, nos adversaires, la compétition, le football et toujours donner le meilleur de nous-même et travailler avec enthousiasme. »
14:37
Pochettino sur la fraîcheur physique de son groupe
« Cela va en s’améliorant. On a préparé les choses comme on le souhaitait, on va dans la direction souhaitée. On est content après 45 jours. Les choses vont continuer à s’améliorer dans tous les secteurs car l’équipe a encore une marge de progression. »
14:36
Pochettino sur les performances de Draxler
« Quand on a un effectif si grand, chaque joueur attend son heure pour jouer. Julian a patienté comme un grand profesionnel et a bien travaillé. Il a fait de bonnes prestations, il était important dans les derniers matchs quand il a eu l’opportunité de jouer. »
14:34
Pochettino sur le match de Kean à Barcelone
« Je n’étais pas surpris. Il a confirmé le potentiel que l’on voyait en lui. On sait de quoi il est capable. On est très contente de ce qu’il a fait. C’est ce que l’on avait vu pendant les entraînements. Si à la fin sa prestation n’est pas bonne, cela aurait été le football et cela peut arriver. »
14:31
Pochettino sur la convalescence de Neymar
« La récupératon de Neymar suit les plannings de notre staff médical. Que l’on joue une compétition ou une autre, l’important c’est la santé du joueur. On veut voir nos joueurs revenir le plus vite possible mais on veut voir Neymar revenir de la meilleure manière possible. »
14:30
Pochettino sur les résultats face aux gros en L1 et la course au titre
« Dimanche c’est un match important, face à une équipe qui n’est qu’à cinq points. C’est fondamental de gagner pour rester en course et essayer de gagner le championnat. »
14:29
Pochettino sur les chantiers défensifs et offensifs
« La priorité est d’améliorer tous les aspects et d’avoir cet équilibre si important dans le football. On doit continuer à progresser. Nous sommes heureux avec le développement de tous les secteurs de l’équipe et nous devons continuer à travailler pour atteindre les niveaux que l’on espère. »
14:27
Pochettino sur l’implication mentale et physique contre Monaco
« C’est peut-être notre défi le plus important. Nous devons essayer jouer chaque match comme si c’était le dernier. Dimanche j’espère que la performance de l’équipe sera au top niveau. Mais ce n’est pas facile de répéter ça dans toutes les compétitions. »
14:22
Pochettino n’a pas dormi après la démonstration à Barcelone
« On n’a pas dormi après Barcelone. On est arrivé à Paris à quatre heures du matin et avec l’excitation on n’a pas dormi. C’était difficile de dormir. »
14:21
Pochettino s’exprime auprès des médias du club parisien
« Monaco est une très bonne équipe, il faudra être à notre meilleur niveau si nous voulons les battre. Nous nou sosmmes préparés du mieux possible. Contre Barcelone nous avons joué en équipe et ensuite tut devient possible. Contre Monaco nous avons l’occasion de montrer notre force mentale et que nous pouvons évoluer au même niveau que face au Barça. »
14:13
Mauricio Pochettino n’est pas encore arrivé
Le technicien argentin se laisse un peu désirer mais ne devrait plus tarder. Encore un peu de patience et la conférence de presse du PSG va bientôt commencer.
13:59
Un match si spécial pour Mbappé
Un match contre Monaco constitue toujours un moment particulier pour Kylian Mbappé. Cette année peut-être encore plus. Il y a cinq ans, le 20 février 2016, l’attaquant marquait son premier but chez les professionnels lors d’une victoire de l’ASM contre Troyes (3-1). En sept matchs contre le club du Rocher depuis son arrivée à Paris, Kylian Mbappé a marqué sept buts et délivré quatre passes décisives.
Le premier d’une longue lignée pour la nouvelle star de la planète football. Après son triplé contre le Barça, le Français a été élu joueur de la semaine en Ligue des champions.
13:52
Encore quelques minutes de patience
Un peu moins de dix minutes avant l’arrivée de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin s’exprimera depuis le Camp des Loges lors d’une prise de parole diffusée en visio auprès de la presse (coronavirus oblige).
13:19
Sarabia forfait pour le choc contre Monaco
Le PSG a communiqué ce samedi l’état de ses troupes avant le choc contre l’ASM. Sans surprise Neymar et Angel Di Maria sont forfait. Pas mieux pour Pablo Sarabia touché au pied droit.
Disponible pour Monaco:
Timothée Pembélé
Non disponibles pour Monaco:
– Pablo Sarabia : contusion sur le pied droit
– Neymar et Angel Di Maria poursuivent leurs soins et leur préparation individuelle
– Colin Dagba : reprise avec le groupe en milieu de semaine
– Juan Bernat : continue son travail individuel.
13:17
Monaco, le deuxième choc de la semaine
Brillant vainqueur du Barça, mardi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-4) au Camp Nou, le PSG a marqué les esprits sur la scène européenne. Mais le club francilien doit maintenant en faire autant en Ligue 1. Troisème provisoire après la victoire de Lyon à Brest (2-3), l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino tentera d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 pour rester au contact des Gones et du Losc. Pour le moment, Paris accuse un point de retard sur ses deux rivaux en tête du classement.
13:14
Bonjour à tous
A partir de 14h, Mauricio Pochettino prendra la parole devant la presse. L’entraîneur du PSG fera le point sur le groupe à sa disposition pour le duel contre Monaco ce dimanche (21h) en clôture de la 26 journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-en-direct-suivez-la-conf-de-pochettino-avant-le-choc-contre-monaco_LN-202102200129.html