Unai Emery n’est pas rancunier. Mardi soir, après la douloureuse élimination face à Madrid, il avait été taclé par un de ses propres joueurs, en l’occurrence Julian Draxler, invité à la télévision allemande juste après le match. Et l’ailier de la Mannschaft n’avait pas pesé ses mots: « C’est difficile d’accepter d’avoir été si inoffensifs et si passifs. Nous aurions dû mettre l’adversaire sous pression, mais nous ne l’avons pas fait et nous sommes logiquement éliminés. »
Il en voulait aussi à son entraîneur pour l’avoir renvoyé s’échauffer après l’égalisation de Cavani alors qu’il aurait dû rentrer. « C’était un manque de sensibilité, ce n’était pas logique, a-t-il taclé. Le score de 1-1 ne changeait rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais surpris et un peu en colère. »
Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Unai Emery n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu, trouvant même des circonstances atténuantes à Draxler. « Après un match comme une défaite, je sais aussi avec mon expérience que ce n’est pas toujours bien de beaucoup parler. on peut dire des choses qu’on regrette. les joueurs sont jeunes et à chaud, après une défaite on peut dire des choses qu’on regrette », explique Unai Emery qui reconnaît qu’il n’a pas parlé avec Draxler mais qu’Antero Henrique l’a fait. A découvrir dans la vidéo ci-dessus
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-emery-repond-a-draxler-1392179.html