Alors que la sortie récente de Kylian Mbappé sur son avenir pose une nouvelle fois la question du respect de l’institution et de tout ce qui a trait à la répartition des responsabilités au sein du PSG, Christophe Dugarry s’agace de voir Thomas Tuchel encaisser les coups en première ligne. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a encore été interrogé sur les propos de Kylian Mbappé. Ce qui a occasionné une réponse gênée de sa part. L’Allemand semble esseulé.

>> Les podcasts de Team Duga

« Pas à l’entraîneur de jouer au Père Fouettard »

« Il y a le bon et le mauvais flic, s’est emporté Christophe Dugarry jeudi, dans Team Duga. Le mauvais flic, c’est l’institution, le président. C’est lui le méchant. Les joueurs doivent avoir peur de lui quand ils vont négocier le contrat ou quand ils vont dans son bureau, qu’ils sont convoqués, ils doivent trembler. Ce n’est pas à l’entraîneur de jouer le Père Fouettard. C’est à la direction, au président, au directeur sportif. Ce sont eux qui doivent faire peur. » Thomas Tuchel a lui-même demandé au club d’être plus strict.

« La hiérarchie, elle ne fait pas la bise aux joueurs »

Or, il est reproché à Nasser Al-Khelaïfi de mettre en place un affect trop important dans sa relation avec les joueurs. Une erreur qu’il répète depuis de trop nombreuses années. « La direction du club n’a pas à se mélanger, à être le copain du copain, à faire la bise aux joueurs, peste Dugarry. La hiérarchie, elle ne fait pas la bise aux joueurs. Elle ne se fait pas appeler par les joueurs. Cela passe par l’entraîneur, par le directeur sportif, c’est comme cela que ça fonctionne. L’entraîneur, il ne peut pas tout faire. Laurent Blanc, à un moment donné, il en a eu ras le bol. Parce qu’il était esseulé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dugarry-pointe-le-plus-gros-probleme-au-sein-du-club-1697628.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.