Contrairement à Angel Di Maria, Julian Draxler n’a pas trouvé sa place sur le terrain entre les trois monstres du PSG que sont Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar. Et même lorsque les deux derniers cités ont été éloignés des terrains, parfois pendant plusieurs mois, Julian Draxler n’a pas su saisir sa chance. Fallait-il y voir le signe d’un désamour entre ce joueur à la technique délicieuse et le club de la capitale ? Absolument pas, si l’on en croit les propos tenus par le principal intéressé dans le magazine allemand Kicker.
« Ce club est fou, dans le sens positif du terme »
« Loin de moi l’idée de dire: je n’en peux plus, je dois partir, explique Draxler. Au contraire, je me sens très bien, j’ai mon temps de jeu, j’ai un super entraîneur et je suis dans une super équipe. Ce club est fou, dans le sens positif du terme, il peut se passer tellement de choses du jour au lendemain », explique l’international allemand, qui vient de fêter sa 50e sélection contre le Bélarus en qualification de l’Euro 2020 (2-0). « Je ne crois pas que quelqu’un va me chasser. Et si on m’offre une prolongation de contrat, j’y serais ouvert”, poursuit-il, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2021.
« Un titre de champion, c’est trop peu »
Pour autant, l’Allemand reconnaît que « pour une équipe avec ces ambitions, un titre de champion, c’est trop peu ». « A mon avis, nous avons très bien travaillé jusqu’à l’élimination en 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester United (défaite 3-0 à Paris après une victoire 2-0 à l’aller), et nous avons progressé collectivement », dit-il, « mais nous n’avons pas réussi à nous remettre de ce KO (…) non pas parce que nous n’avions plus envie, mais parce que nous étions tous tellement déçus ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-draxler-ne-se-voit-pas-quitter-un-club-fou-et-envisage-de-prolonger-1710072.html