Juan Bernat est titulaire dans le couloir gauche ce mercredi, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund (21h sur RMC Sport). Un match qui se tient à huis clos au Parc des Princes, en raison du coronavirus.
Sur RMC Sport, Thomas Tuchel a justifié son choix entre Bernat et Layvin Kurzawa. Une question de caractère. « Il est très calme et avec des absents comme Thiago Silva et Marco Verratti, on a choisi. Il est un peu plus calme que Layvin, c’est son caractère, précise l’entraîneur allemand. On l’a choisi parce qu’il a fait des matchs importants pour nous. »
>>> suivez PSG-Dortmund en direct live-texte
« Mbappé? C’était impossible qu’il commence »
L’autre choix fort, c’est la présence de Kylian Mbappé… sur le banc. La faute à une angine qui a fortement perturbé sa préparation. « Kylian, honnêtement, nous sommes heureux qu’il soit là!, précise Thomas Tuchel Trois ou quatre jours sans entraînement, avec de la fièvre… C’était bien qu’il ait un petit entraînement aujourd’hui. Il se sent bien pour finir le match avec nous mais c’était impossible qu’il commence et joue 90 minutes. »
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les affiches de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-tuchel-explique-pourquoi-mbappe-est-sur-le-banc-1873291.html