S’il a marqué l’un des deux buts de la qualification parisienne face à Dortmund (2-0), mercredi soir en Ligue des champions, Neymar n’a probablement pas rendu sa meilleure copie d’un point de vue offensif, la faute à un certain déchet. En revanche, le Brésilien s’est particulièrement illustré dans le repli défensif et le pressing, ce qui n’est habituellement pas son point fort. Et cela, Christophe Dugarry a apprécié.
« Peut-être que ça ne lui plait pas de jouer au football de la sorte, mais si lui aussi veut gagner des choses… »
« Je m’en fiche qu’on l’ait moins vu offensivement, a observé le consultant RMC Sport dans Team Duga, ce jeudi. Moi le Neymar qui attend les ballons, qui les touche de la semelle et qui veut faire un exploit à chaque fois, je pense qu’il n’est pas plus utile que le Neymar qu’on a vu hier, peut-être moins brillant offensivement mais à mon avis beaucoup plus important pour l’équipe et pour son collectif. Si Neymar faisait la différence et marquait à chaque fois qu’il touchait le ballon, on le laisserait ne pas faire d’effort, comme Messi. Mais même si Neymar est très talentueux, il n’est pas Messi et ne le sera jamais. »
Aussi, Duga espère que le « Ney » remontrera un visage similaire à l’avenir. « Aujourd’hui le PSG a besoin du Neymar d’hier soir, pas d’un Neymar qui ne joue que pour lui, a-t-il poursuivi. Peut-être que pour lui, c’est donner beaucoup pour ne pas recevoir tant que ça, peut-être que ça ne lui plait pas de jouer au football de la sorte, mais si lui aussi veut gagner des choses, avec Paris ou le Brésil, il faut qu’il joue ainsi. Ça viendra tout seul: il sera plus habitué à faire des efforts, il gérera mieux son match, et il arrivera à tenir 1h30 sans souci. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-paris-a-besoin-du-neymar-de-mercredi-soir-pour-dugarry-1873986.html