« Si nous leur avons interdit l’accès au stade, ce n’est pas pour rien. » Ce mardi, Roxana Maracineanu a tenu à rappeler qu’un rassemblement, qu’il advienne à l’intérieur ou à l’extérieur du Parc des Princes, représente un risque de propagation du coronavirus. « Il y a aussi une possibilité de transmission du virus, sinon on ne l’aurait pas fait pour le plaisir », a déclaré la ministre des Sports au sujet du huis clos prononcé.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct PSG-Dortmund
Cette décision, concernant la rencontre PSG-Dortmund, ce mercredi à 21h (sur RMC Sport), devrait conduire les supporters parisiens à se rassembler aux abords du stade. Le but: que les joueurs du PSG ressentent la clameur même depuis l’extérieur du stade, en vue d’une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
« Eviter toute propagation du virus »
« Nous faisons appel à leur responsabilité individuelle et collective, a expliqué la ministre, tout en comprenant le souhait des supporters. Se rassembler pour manifester son soutien à l’équipe de coeur, pourquoi pas, mais en faisant attention aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus. »
Roxana Maracineanu a enfin invité les fans du PSG à « éviter tout impact sur l’ordre public qui pourrait être dommageable pour les supporters et les quartiers autour du stade ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-maracineanu-en-appelle-a-la-responsabilite-des-supporters-1872604.html