Hôtesses, personnels de sécurité, employés de restauration, techniciens, partenaires, salariés du PSG… Ce sont plus de 3.500 personnes qui devaient travailler mercredi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la réception de Dortmund pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre les deux équipes. Mais le match tant attendu aura lieu à huis clos, selon la décision de la préfecture de police de Paris, en raison de la propagation en France du coronavirus. Pour le Paris Saint-Germain, l’impact financier de cette mesure avoisinerait les 10 millions d’euros.

>> PSG-Dortmund c’est en exclusivité sur RMC Sport 1 

Le secteur touristique également touché

Le montant comprend le manque à gagner des recettes de la billetterie, des buvettes, des boutiques, ainsi que les sommes déjà engagées pour les prestations de service. C’est un manque à gagner très important pour le club de la capitale, mais la perte est encore plus désastreuse pour les prestataires, d’autant que les rencontres resteront à huis clos au moins jusqu’au 15 avril.

Autre chiffre important: en comptant le déplacement des Allemands, plus de 7.000 personnes devaient venir de l’étranger, ce qui représente aussi un manque à gagner pour la ville de Paris et tout le secteur touristique. Avec les conséquences de ces matchs à huis clos, cette épidémie du coronavirus pourrait mettre plusieurs centaines de personnes au chômage partiel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-les-lourdes-consequences-economiques-du-huis-clos-1872032.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.